Option : Cinéma Audio-Visuel

3 heures hebdomadaires, option ouverte à toutes les séries, quelles que soient vos spécialités !

L’option facultative cinéma-audiovisuel du lycée de l’Europe s’adresse à tous les élèves intéressés par le cinéma. L’option cinéma dite «facultative» est un enseignement artistique qui s'adresse aux élèves souhaitant découvrir le cinéma sous toutes ses formes.

Un enseignement avec théorie et pratique :

La pratique est assurée par le professeur de cinéma. Les films sont toujours écrits, joués, tournés et montés par les élèves qui font ainsi l’expérience du processus de création cinématographique d’un bout à ’autre.

Sont abordées les principales étapes de l’histoire du cinéma à travers ses
temps forts et la notion de genre. En pratique comme en théorie, l’accent est mis sur la notion de plan.

L'enseignement est complété par des projections en salles (classiques et
contemporains), des partenariats avec des institutions culturelles liées au 7ème art (la Cinémathèque Française), mais aussi des Master Class avec de grands professionnels et artistes de cinéma (Jean-Claude Carrière en 2018 ; Jean-Pierre Mocky en 2019). Des intervenants exceptionnels sont prévus pour les prochaines années !