English week 2019

La semaine du 23 au 26 avril 2019 marquera la première édition de la semaine anglaise ou « English week » au lycée de l'Europe. Le 23 avril sera la journée de la langue anglaise dans le monde. Nous célébrerons l'événement pendant une semaine durant, mettrons à l'honneur les différents projets menés par l'équipe d'anglais cette année et surtout, nous allons faire vivre l'anglais au sein de notre établissement.

Vous trouverez ci-dessous le planning de cette « English week » :

Mardi 23 avril :

Jeudi 25 avril :

Vendredi 26 avril :

Evènements sur la semaine :
  1. Jeu concours sur les drapeaux : saurez-vous tous les nommer ?(avec QR code à flasher)
  2. Quiz / Jeu sur le lycée de l’Europe sous forme de Pac-Man (QR code à flasher)
  3. Des cours d’EPS en anglais !
  4. Des quiz Kahoot en anglais pendant les cours de SVT
  5. Une dizaine d’expositions de nos projets faits au lycée (au CDI, dans le forum, dans les couloirs… ouvrez l’œil !!)
  6. L’affichage du lycée et des ateliers  en anglais
  7. Un coin lecture en anglais au CDI « Open a book and open your mind »
  8. L’escape game “Ready to remember?” version élèves avec les professeurs d’anglais

Vous êtes invités à participer aux quiz tout comme les élèves et à prendre part aux diverses actions que nous mettons en place. Tous les quiz ou les événements qui vous sont proposés ont été inventés, créés, élaborés par nos élèves. Il en est de même pour les menus, l'escape game etc. L’intégralité de nos actions entre dans une séquence de cours faite par un ou plusieurs professeurs de l’équipe, voire même de professeurs d’autres matières qui se sont greffés à notre projet. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous nous lançons. Nous vous souhaitons d’ores et déjà une belle semaine anglaise.

L’équipe d’anglais

PS Information supplémentaire concernant le blind test :

Lors de la semaine anglaise du 23 au 26 avril 2019, les sonneries du lycée vont changer. A chaque première sonnerie aux récréations (uniquement), un morceau retentira, saurez-vous le reconnaître ?

Trouvez l’artiste, le titre et l’année de sortie de la chanson. Le tout dans l’ordre chronologique de diffusion ! Flashez le QR code et jouez!!

PS 1 Information supplémentaire concernant les quiz :

Les différents jeux ou quiz seront affichés sur des posters géants, il suffira de flasher les QR codes correspondants pour accéder au jeu, aux questions et aux explications.