La Prépa PTSI PT

Lien vers le site des prépas

Choisir sa prépa scientifique

Faire une prépa PT est un choix intelligent et audacieux qui vous permet de vous propulser vers des métiers d’avenir.

Spécificités des matières en PT par rapports aux autres prépas

L’objectif des Classes Préparatoires Technologiques PTSI (Physique, Technologie et Sciences de l’Ingénieur) est à la fois :

Le contenu scientifique et technique de la formation PTSI a pour but de permettre de s’adapter à un marché technologique en évolution incessante et en pleine expansion, ne serait-ce que dans le domaine des technologies de l’information.

La filière PTSI-PT s’ouvre à un large éventail de concours, dont le plus important est " la Banque National d’épreuves PT ". Les écoles les plus prestigieuses (Arts et Métiers, Polytechnique, ENS Cachan, Télécom Paris, ...) recrutent sur ce concours pour former des ingénieurs aptes à imaginer et à réaliser ce que sera le monde de demain.

La prépa PTSI PT du lycée de l'Europe

Pour avoir plus d'informations sur la prépa PTSI PT et ses débouchés, découvrez notre site internet.

Lien vers le site des prépas

L'immersion en PTSI

Vous vous demandez si vous êtes fait pour la prépa? Vous êtes intéressé par la prépa PTSI PT du lycée de l'Europe? Vous voulez découvrir nos locaux et nos équipes? Vous voulez découvrir la vie et les études en classes préparatoires PTSI?

Venez partager une journée en immersion avec les étudiants de PTSI!

Horaires hebdomadaires en 1ère année (PTSI) : 35,5h

Physique - Chimie