Un cours avec Scott Wood

19 Mars 2019

Le côté éducatif peut parfois prendre un côté amusant.

Au lycée de l’Europe, les élèves de la section Européenne (niveau Tle) ont, ce mardi 19 mars 2019, rencontré un professionnel du basket. Scoot Wood est venu donner un cours d’EPS en anglais à nos élèves.

Entre apprentissage, jeu et amusement, il n’y a qu’un pas ! La séance s’est poursuivie par un entretien en anglais pour en savoir plus sur sa vie d’athlète et des photos souvenir.

Un bon moyen pour les lycéens de se préparer à leur oral pour le baccalauréat et d’enrichir leurs connaissances.

Madame Dupont, professeur d'anglais.

19 Janvier 2016

Le côté éducatif peut parfois prendre un côté amusant. Au lycée de l’Europe, les élèves de la section Européenne (niveau 2nde) ont, ce mardi 19 janvier 2016, rencontré un professionnel du basket. Tyrone Brazelton, le meneur de l'équipe du BCM a répondu aux questions préparées par les élèves.

Au fil de l'entretien, ils se sont même surpris à discuter avec lui, lâchant leurs notes. Un bon moyen pour les lycéens de perfectionner la langue de Shakespeare tout en découvrant la vie d’un basketteur professionnel.

Ils ont pu profiter d’un cours d’anglais assez original avec l’intervention de Tyrone Brazelton. Un échange qui a permis au meneur Américain de se présenter mais aussi de parler de ses débuts au basket, de sa famille, de la vie à Chicago…La séance d’anglais s’est poursuivie par des dédicaces et un match de basket entre les élèves, arbitré par Tyrone. Les élèves ont pu également échangé quelques tirs avec le joueur, ils ont tous reçu un maillot souvenir de l'équipe du BCM.

Et ce n'est pas tout ! Le projet aura une suite, les jeunes se déplaceront au Sportica pour assister à un entraînement de l'équipe le 14 mars prochain. Celui-ci se déroulera en anglais !

Madame Dupont, professeur d'anglais.