Lycée de l'Europe - Dunkerque

Pâtissier Guillaume BLAS

Vendredi 16 septembre 2016, Guillaume Blas, pâtissier, est venu au lycée travailler avec les élèves et découvrir les empreintes qui lui serviront pour la confection de sa spécialité culinaire.

Depuis la rentrée scolaire, Michel Debergh, enseignant en SII, travaille avec ses élèves de terminales STIDD sur un projet concret et plutôt original : réaliser pour un pâtissier de la ville de Gravelines des empreintes en 3D représentant la marque de cette pâtisserie-boulangerie.

Au cours de sa visite, le pâtissier a ainsi pu contrôler et modifier les empreintes. L'ambiance de travail entre les élèves et Guillaume Blas était excellente. Le professionnel des métiers de bouche a été impressionné par les conditions de travail des jeunes disposant de machines à impression 3D très récentes. La séance de travail s'est ensuite achevée par la dégustation de pâtisseries.

« précédent début

Débrouill'ARTS

Animé par Ingrid

TREMPLIN PREPA