Challenge Formule Europe

Projet Collège - Lycée

Vendredi 13 Mai 2016, s'est déroulé, au lycée de l'Europe, la première édition du Challenge Formule Europe.

Ce challenge regroupait 20 équipes issues de 6 collèges :

Ce concours est né de la volonté des enseignants de Technologie du district de Dunkerque et des professeurs du lycée général et technologique de l'Europe de Dunkerque de créer un lien entre les enseignements de technologie de la classe de 3ème et les enseignements de STI2D du lycée.

Ce concours a pour but de réaliser un prototype de véhicule autonome, rapide et précis. Il s'appuie sur les programmes de technologie au collège de la classe de 3ème.

Ce challenge met en oeuvre la démarche technologique et intègre les démarches d'investigation et de résolution de problème technique.

Remarque : les véhicules de ce concours sont entièrement conçus par les équipes. Les professeurs s'engagent donc à ne pas intervenir dans les choix des élèves.

Réglement du concours