Le mot du Proviseur

Une nouvelle année scolaire démarre au lycée de l'Europe, bienvenue à toutes et à tous !

Excellente rentrée à tous les personnels, les élèves, les étudiants et les entrants !

En présentant la rentrée scolaire 2017, notre Ministre a insisté sur la construction de "l'école de la confiance". C'est ce que le lycée de l'Europe essaie de faire depuis de longues années maintenant en offrant à tous les élèves, étudiants ou apprentis un cadre bienveillant et accueillant.

L'offre de formation est variée et ce site, régulièrement tenu à jour, vous présente toutes les possibilités offertes.

Plus de 1200 élèves, étudiants et apprentis évoluent ensemble dans une ambiance sereine où chaque adulte est attentif au parcours de chacun. Le lycée de l'Europe est toujours à la recherche d'une solution éducative et une attention toute particulière est apportée aux élèves les plus fragiles.

Les projets éducatifs sont nombreux grâce à une équipe dynamique et vous suivrez tous les évènements sur ce site au fur et à mesure des semaines.

Je commence cette cinquième année avec vous tous avec enthousiasme et une volonté partagée de faire du lycée de l'Europe "l'Ecole de la République, des Excellences et de la Bienveillance".

Je vous retrouverai très vite au travers des réunions de rentrée et reste comme d'habitude à votre entière disposition.

Bien cordialement.

Anita Legras